Appliquer les principes et les techniques de prévention des blessures non intentionnelles pour assurer un rendement de travail sécuritaire dans la zone de soudage.
Démontrer et expliquer les procédures appropriées pour l’utilisation, l’entretien et la manipulation sécuritaires des outils manuels et de l’équipement électrique utilisés dans un atelier de soudage.
Créer et appliquer une routine systématique pour installer et ranger l’équipement de soudage oxyacétylénique.
Effectuer, en sécurité, des coupes efficaces au moyen d’un chalumeau oxyacétylénique après avoir déterminé la taille de buse et la pression de gaz appropriées pour la jauge du métal.
Utiliser un équipement oxyacétylénique pour effectuer les soudures spécifiées et analyser les résultats.
Démontrer une amélioration progressive des compétences en soudage et de la capacité d’évaluer soi-même la qualité de ces compétences durant l’utilisation de l’équipement oxyacétylénique.
Démontrer une connaissance et une expertise à l’égard de l’équipement de soudage à l’arc électrique, y compris les types communs d’électrodes, les courants et les positions de soudage, tout en utilisant la terminologie exacte.
Reconnaitre et diagnostiquer les défauts de soudure courants et fournir des solutions pour y remédier.
Démontrer les techniques appropriées pour amorcer l’arc et exécuter un cordon en utilisant quatre types de soudures en positions à plat et horizontale.
Décrire les aspects critiques du soudage à l’arc électrique, comme les types, les utilisations et les caractéristiques des électrodes, les types de courant, la polarité, les joints et les positions de soudage.
Démontrer une amélioration progressive des compétences d’exécution d’un cordon continu à l’aide d’un équipement de soudage à l’arc.
Démontrer une amélioration progressive des compétences d’exécution d’un cordon continu à l’aide d’un équipement de soudage à l’arc et des électrodes 7014, 7024, 7018 et 6010.
Appliquer les pratiques et principes de sécurité propres à l’utilisation de l’équipement du procédé GMAW.
Améliorer progressivement les compétences d’utilisation de l’équipement GMAW.
Déterminer les compétences et les intérêts personnels qui pourraient mener à une carrière en soudage grâce à un apprentissage, à une formation dans une école technique ou à un travail rémunéré.