Français immersion 30
    
Aperçu des trois niveaux scolaires 10-20-30
          | Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| L'identité francophone au Canada | ||
| Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| Le voyage et l'aventure | ||
| Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| Les champions et les héros | ||
| Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| Valorisation de l'apprentissage du français et appréciation culturelle (VC) | ||
| 10VC.1 Explorer comment les francophones manifestent leurs identités linguistiques et culturelles à travers le Canada. | 20VC.1 Investiguer comment les francophones manifestent leurs identités linguistiques et culturelles à travers le monde. | 30VC.1 Affirmer ses identités linguistique et culturelle : 
 | 
| 10VC.2 Apprécier l'influence de diverses cultures, y compris les cultures francophones, métisses et des Premières Nations, sur l'identité canadienne. | 20VC.2 Explorer des façons de surmonter les défis vis-à-vis l'acceptation de diverses cultures, y compris les cultures francophones, métisses et des Premières Nations. | 30VC.2 Examiner ce qui contribue à la survie et la perte d'une langue et d'une culture, y compris les cultures francophones, métisses et des Premières Nations. | 
| Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| Compréhension orale (CO) | ||
| 10CO.1 Écouter ou visionner, et examiner le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de,diverses communications orales de locuteurs employant divers dialectes et registres de langue, y compris: 
 | 20CO.1 Écouter ou visionner, et examiner le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, diverses communications orales de locuteurs ayant divers dialectes et registres de langue, y compris : 
 | 30CO.1 Écouter ou visionner, et considérer le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, diverses communications orales par de locuteurs employant divers dialectes et registres de langue, y compris : 
 | 
| 10CO.2 Employer des stratégies efficaces avant, pendant et après pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information d'un message oral : 
 | 20CO.2 Employer régulièrement des stratégies efficaces avant, pendant et après pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information d'un message oral : 
 | 30CO.2 Démontrer la maitrise des stratégies efficaces avant, pendant et après pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information d'un message oral : 
 | 
| Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| Compréhension écrite (CÉ) | ||
| 10CÉ.1 Lire, et étudier le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de,divers textes courants et littéraires d'origine francophone, y compris : 
 | 20CÉ.1 Lire, et étudier le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, divers textes courants et littéraires d'origine francophone, y compris : 
 | 30CÉ.1 Lire, et considérer le sujet, les idées et les éléments caractéristiques de, divers textes courants et littéraires d'origine francophone, y compris : 
 | 
| 10CÉ.2 Employer régulièrement des stratégies efficaces avant, pendant et après sa lecture pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information dans un texte courant ou littéraire : 
 | 20CÉ.2 Employer régulièrement des stratégies efficaces avant, pendant et après sa lecture pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information dans un texte courant ou littéraire : 
 | 30CÉ.2 Démontrer la maitrise des stratégies efficaces avant, pendant et après sa lecture pour soutenir sa compréhension et pour retenir l'information dans un texte courant ou littéraire : 
 | 
| Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| Production orale (PO) | ||
| 10PO.1 Employer à l'oral le vocabulaire, les structures dephrases et les expressions idiomatiques, techniques et proverbiales, convenant à diverses situationsformelles et informelles pour: 
 | 20PO.1 Employer à l'oral le vocabulaire, les structures de phrases et les expressions idiomatiques, techniques et proverbiales, convenant à diverses situations formelles et informelles pour : 
 | 30PO.1 Employer à l'oral le vocabulaire, les structures de phrases et les expressions idiomatiques, techniques et proverbiales, convenant à diverses situations formelles et informelles pour : 
 | 
| 10PO.2 Mettre en pratique divers moyens avant, pendant, et après pour planifier et produire un message oral spontané ou préparé, y compris: 
 | 20PO.2 Mettre en pratique divers moyens avant, pendant et après pour planifier et produire un message oral spontané ou préparé, y compris : 
 | 30PO.2 Mettre en pratique systématiquement divers moyens avant, pendant, et après pour planifier et produire un message oral spontané ou préparé, y compris : 
 | 
| Français immersion 10 | Français immersion 20 | Français immersion 30 | 
|---|---|---|
| Production écrite (PÉ) | ||
| 10PÉ.1 Rédiger divers textes courants et littéraires cohérents, y compris : 
 | 20PÉ.1 Rédiger divers textes courants et littéraires, y compris : 
 | 30PÉ.1 Rédiger divers textes courants et littéraires, y compris : 
 | 
| 10PÉ.2 Mettre en pratique le processus d'écriture avant, pendant et après, pour écrire avec effet des textes variés clairs, précis et cohérents : 
 | 20PÉ.2 Mettre en pratique systématiquement le processus d'écriture avant, pendant et après, pour écrire avec effet des textes variés, claires, précis et cohérents : 
 | 30PÉ.2 Mettre en pratique systématiquement le processus d'écriture avant, pendant, et après, dans une variété de contextes, pour écrire avec effet des textes variés, claires, précis et cohérents : 
 | 
