9EP.1
Exécuter son plan de conditionnement physique sain axé sur :
  • certains éléments de la condition physique liés à la santé;
  • certains principes de conditionnement.
Indicateurs
(a)

Crée un plan de conditionnement physique basé sur les critères, par exemple :

  • Quoi améliorer – les buts en lien avec :
    • les éléments de la condition physique liées à la santé : l'endurance cardiovasculaire, l'endurance et la force musculaire, la flexibilité;
    • les principes de conditionnement suivants : la surcharge, la progression, la spécificité, l'adaptation et l'utilisation ou la non-utilisation;
  • Où j'en suis – mon point de départ;
  • Comment améliorer – le processus, les outils, les stratégies;
  • Pour quand – échéancier;
  • Quel est le niveau de mon succès en fonction des buts?
(b)

Intègre ses activités préférées de conditionnement physique dans son plan de conditionnement physique.

(c)

Évalue les éléments de sa condition physique liés à la santé de son plan de conditionnement physique à l'aide de divers outils, par exemple des évaluations courantes et fiables dans les médias, d'autres sources crédibles avec des normes de condition physique axées sur la santé.

(d)

Participe jusqu'à 12 minutes consécutives à une variété d'activités physiques à un niveau d'effort variant de modéré à vigoureux lors de l'exécution de son plan.

(e)

Révise son plan de conditionnement physique personnel axé sur des principes de conditionnement, suite à son exécution et à son évaluation.

(f)

Offre de la rétroaction axée sur l'amélioration des plans de conditionnement physique des autres, suite à l'analyse des critères et des résultats de leurs plans.

(g)

Évalue l'efficacité de son plan de mise en forme physique dans l'atteinte des buts visés.

(h)

Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :

  • Comment prévois-tu rester actif tout au long de ta vie?
  • Comment pouvons-nous savoir si nous sommes « assez en forme »?
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Allez, hop! Guide pédagogique 1er cycle: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Ce guide d'enseignement correspond aux onze fascicules de la série Allez, hop! On y retrouve des activités, des grilles d'évaluations et trois affiches pour la réalisation des activités d'apprentissage en lien avec les informations présentées dans les fascicules de l'élève.
•  Allez, hop! Fascicule 1. Opération conditionnement physique. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 10. De la frappe au jeu de volley. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 11. L'athlétisme : le challenge des vitesses. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 2. Je choisis la santé! Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 3. Prêt pour la randonnée pédestre. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 4. En équilibre avec l'acrogym. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 5. Mission badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 6. Jeu double au badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 7. L'équipe et les sports collectifs. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 8. Place au soccer. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 9. Le frisbee. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Médias et formats : Livre
Prix : $295.50
Record affiché / mise à jour : 13 septembre 2019