9EP.2
Déterminer les options saines pour la gestion du poids du corps, la composition du corps et l'interprétation des messages des médias sur l'image du corps.
Indicateurs
(a)

Étudie le niveau de sécurité et les bienfaits des produits et services commerciaux comme les suppléments et régimes amaigrissants et l'équipement de mise en forme physique selon des critères créés par les élèves pour la gestion :

(b)

Recherche des éléments de preuve quant au niveau des risques associés à certains moyens de perdre du poids offerts commercialement.

(c)

Établit les avantages et les désavantages associés aux moyens commerciaux pour la gestion de son poids et de la composition de son corps.

(d)

Analyse les bienfaits sur la composition du corps et sur la condition physique d'équipements d'exercice commerciaux tels les tapis roulant, les exerciseurs, les bancs de musculation, le gym à domicile.

(e)

Justifie son accord ou son désaccord avec le constat suivant :

  • L'image de soi est grandement affectée par :
    • l'industrie de l'activité physique;
    • l'industrie de la gestion du poids du corps.
(f)

Étudie la quantité et la qualité d'une variété de messages audio, visuels ou autres axés sur l'image du corps dans le quotidien des élèves.

(g)

Discute de stratégies métacognitives pour l'interprétation saine des messages médiatiques axés sur l'image du corps.

(h)

Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :

  • «Comment pouvons-nous déterminer si quelque chose est bénéfique ou malsain pour notre bienêtre? »
  • «La population de la Saskatchewan a-t-elle un problème de poids? »
  • «Qu'est-ce qui pourrait expliquer la motivation de certaines personnes de notre société à perdre du poids à l'aide de produits et moyens commerciaux? »
R034504
Allez, hop! Guide pédagogique 1er cycle: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Ce guide d'enseignement correspond aux onze fascicules de la série Allez, hop! On y retrouve des activités, des grilles d'évaluations et trois affiches pour la réalisation des activités d'apprentissage en lien avec les informations présentées dans les fascicules de l'élève.
•  Allez, hop! Fascicule 1. Opération conditionnement physique. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 10. De la frappe au jeu de volley. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 11. L'athlétisme : le challenge des vitesses. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 2. Je choisis la santé! Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 3. Prêt pour la randonnée pédestre. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 4. En équilibre avec l'acrogym. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 5. Mission badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 6. Jeu double au badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 7. L'équipe et les sports collectifs. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 8. Place au soccer. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 9. Le frisbee. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Médias et formats : Livre
Prix : $295.50
Record affiché / mise à jour : 13 septembre 2019