9EP.3
Mettre en ¿uvre des stratégies saines pour le développement de la force des muscles fondamentaux et des muscles articulaires.
Indicateurs
(a)

Explique, à l'aide d'une démonstration :

  • la distinction entre les muscles fondamentaux et les muscles articulaires;
  • l'importance du développement des deux types de muscles pour un développement sain.
(b)

Explique les défis par rapport à la sécurité pour le développement de la force des muscles fondamentaux et des muscles articulaires.

(c)

Exécute régulièrement des enchainements d'exercices élaborés par l'élève pour le développement et le maintien de la force des muscles fondamentaux, y compris les muscles abdominaux inférieurs, supérieurs, obliques et du dos.

(d)

Incorpore régulièrement de l'équipement (ballon d'exercice, ballon d'entraînement, planche d'équilibre, etc.) à des enchaînements d'exercices pour le développement de la force des muscles fondamentaux.

(e)

Discerne des bienfaits du conditionnement des muscles fondamentaux :

  • sur le système musculaire du corps;
  • pour l'appui à une vie active pour la vie;
  • pour l'amélioration de sa performance lors des activités de mouvement.
(f)

Discute des défis en matière de sécurité par rapport au développement de la force des muscles articulaires.

(g)

Détermine les moyens sécuritaires pour le développement de la force des muscles articulaires en exécutant un plus grand nombre de répétitions avec peu de poids, versus un plus petit nombre de répétitions avec plus de poids.

(h)

Détermine les moyens sécuritaires pour le développement de la force des muscles articulaires en exécutant un plus grand nombre de répétitions avec peu de poids, versus un plus petit nombre de répétitions avec plus de poids.

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Allez, hop! Guide pédagogique 1er cycle: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Ce guide d'enseignement correspond aux onze fascicules de la série Allez, hop! On y retrouve des activités, des grilles d'évaluations et trois affiches pour la réalisation des activités d'apprentissage en lien avec les informations présentées dans les fascicules de l'élève.
•  Allez, hop! Fascicule 1. Opération conditionnement physique. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 10. De la frappe au jeu de volley. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 11. L'athlétisme : le challenge des vitesses. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 2. Je choisis la santé! Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 3. Prêt pour la randonnée pédestre. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 4. En équilibre avec l'acrogym. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 5. Mission badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 6. Jeu double au badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 7. L'équipe et les sports collectifs. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 8. Place au soccer. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 9. Le frisbee. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Médias et formats : Livre
Prix : $295.50
Record affiché / mise à jour : 13 septembre 2019