- de cible;
- de frappe et de champ;
- de filet et de mur;
- d'invasion et de territoire;
- d'encadrement minimal et d'invention.
(a) |
Participe à l'application des stratégies, des tactiques, des règles du jeu et des habiletés requises dans une variété de situations de jeu. |
(b) |
Détermine des options stratégiques et tactiques en fonction des règles du jeu tant lors des pratiques que lors des parties, par exemple soccer 3 contre 3, basketball avec la moitié du terrain, volleyball 3 contre 3, ou 2 contre 2. |
(c) |
Exécute des décisions collectives axées sur des stratégies et des tactiques à suivre dans des situations de jeu tel le prochain jeu à faire au football, le dispositif défensif à utiliser au basketball, l'annonce à faire au curling ou la manière de faire des distractions quand on joue au camp de prisonniers. |
(d) |
Démontre des décisions stratégiques efficaces en situation de jeu avec un niveau d'effort entre modéré à vigoureux. |
(e) |
Met en pratique des stratégies axées sur la progression du développement de la compétence au niveau « compétent » lors de l'exécution des habiletés ciblées. |
(f) |
Exécute des modifications aux règles de jeux pour une plus grande participation des participants et participantes, par exemple deux « espions » dans le jeu de camp de prisonniers ou permettre un bond entre chacun des contacts au volleyball. |