9EP.6
Communiquer des stratégies et des tactiques créées collaborativement pour l'amélioration de sa performance et celle des autres dans quatre des catégories de jeu suivantes :
  • de cible;
  • de frappe et de champ;
  • de filet et de mur;
  • d'invasion et de territoire;
  • d'encadrement minimal et d'invention.
Indicateurs
(a)

Participe à l'application des stratégies, des tactiques, des règles du jeu et des habiletés requises dans une variété de situations de jeu.

(b)

Détermine des options stratégiques et tactiques en fonction des règles du jeu tant lors des pratiques que lors des parties, par exemple soccer 3 contre 3, basketball avec la moitié du terrain, volleyball 3 contre 3, ou 2 contre 2.

(c)

Exécute des décisions collectives axées sur des stratégies et des tactiques à suivre dans des situations de jeu tel le prochain jeu à faire au football, le dispositif défensif à utiliser au basketball, l'annonce à faire au curling ou la manière de faire des distractions quand on joue au camp de prisonniers.

(d)

Démontre des décisions stratégiques efficaces en situation de jeu avec un niveau d'effort entre modéré à vigoureux.

(e)

Met en pratique des stratégies axées sur la progression du développement de la compétence au niveau « compétent » lors de l'exécution des habiletés ciblées.

(f)

Exécute des modifications aux règles de jeux pour une plus grande participation des participants et participantes, par exemple deux « espions » dans le jeu de camp de prisonniers ou permettre un bond entre chacun des contacts au volleyball.

R033729
Rugby
Ce livre présente l'histoire et l'origine du sport de rugby. Accompagné de photos, il élabore les règlements du jeu et offre plusieurs informations au sujet du rugby y inclus son importance culturelle dans certains pays.
Médias et formats : Livre
Prix : Voir la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour : 9 mai 2022