9EP.8
Présenter ses réflexions sur sa participation à des activités de gestion du corps, y compris la danse et la gymnastique éducative, et à d'autres activités propices au mieux-être physique, émotif, psychologique et spirituel.
Indicateurs
(a)

Participe à une variété de danses sociales (p. ex. le polka, le two-step, le jive) ou folkloriques ou culturelles de sa propre région.

(b)

Participe individuellement ou en groupe à des activités de gestion corporelle telles que le yoga, la natation, le karaté, l'haltérophilie et l'entraînement par la résistance.

(c)

Discerne les bienfaits au niveau du bienêtre physique, social, psychologique et spirituel de la participation à des activités de gestion du corps, y compris la danse et la gymnastique éducative et autres.

(d)

Détermine, à l'égard des activités de gestion du corps, ses propres préférences et les avantages et les inconvénients de ses préférences à l'égard de son bienêtre.

(e)

Établit des effets possibles, tant favorables que défavorables, de la participation à des activités de gestion du corps, par exemple la participation à la danse sociale et l'impact possible au niveau émotif; l'haltérophilie et l'impact possible sur le bienêtre physique.

(f)

Discute des options de carrière connexes en gestion du corps.