- du mouvement avec adresse;
- d'une vie active;
- du maintien de relations saines.
(a) |
Énumère des médias susceptibles d'influencer sa compréhension et ses attitudes à l'égard d'une vie active, par exemple les annonces publicitaires, le reportage de manifestations sportives, les activités de promotion de l'activité physique comme les courses et marches pour des campagnes de financement à but non lucratif. |
(b) |
Cerne les effets des moyens suivants sur la promotion d'une vie active :
|
(c) |
Fait un reportage, présenté sous forme écrite, visuelle, audio ou vidéo, de sa participation ou de la participation des autres à un évènement médiatisé. |
(d) |
Discerne l'influence des médias électroniques tels que la télévision, le Web, le téléphone intelligent et la radio sur les valeurs personnelles et la prise de décision axées sur la participation à des activités de mouvement, par exemple le dopage pour l'amélioration de la performance dans les sports, les avances médicales pour la guérison de blessures, les avances dans le domaine des neurosciences. |
(e) |
Établit des liens entre le type d'activité disponible et le niveau d'intensité possible lors de sa participation et de celle des autres aux activités de mouvement, par exemple :
|
(f) |
Détermine l'impact sur le développement d'infrastructures pour des activités de mouvement au niveau provincial quant au succès ou au manque de succès des Canadiens et Canadiennes au niveau international, par exemple :
|
(g) |
Justifie une réponse aux questions suivantes :
|
(h) |
Détermine les avantages et les désavantages (sur le plan de la santé personnelle ou de la santé publique) associés à la participation à des manifestations sportives d'intérêt public, comme la Course Terry Fox, en mouvement. |