(a) |
Cerne des caractéristiques d'individus modèles impliqués dans les activités de mouvement au niveau local, provincial et international. |
(b) |
Propose les solutions aux conflits possibles entre des normes individuelles et des comportements sociaux, par exemple :
|
(c) |
Détermine l'impact des sujets de controverse sur sa participation ou sur la participation des autres aux activités de mouvement, par exemple la violence dans les sports, les violations aux règles de recrutement, les problèmes de dopage, les commandites de compagnies de tabac et d'alcool et les jeux de hasard. |
(d) |
Étudie, à l'aide des observations, le rapport entre son comportement social actuel et sa représentation d'un comportement social responsable. |
(e) |
Met en pratique un comportement social positif, en tant que spectateur ou spectatrice ou participant ou participante, basé sur sa réflexion et définition d'un tel comportement. |
(f) |
Présente ses réflexions, suite à une recherche, sur de grandes controverses dans les médias liées à l'éthique du sport et leur influence sur le comportement social, par exemple :
|
(g) |
Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :
|
(h) |
Élabore un « code d'éthique » personnel axé sur des comportements sociaux considérés comme acceptables pour la participation à un sport. |