C, L, R, RP, V
(a) |
Crée à partir de son vécu des problèmes où un pourcentage doit être déterminé, les résout, et explique son raisonnement. |
(b) |
Crée à partir de son vécu des problèmes où des pourcentages d'une valeur doivent être déterminés, les résout, et explique son raisonnement. |
(c) |
Résout des problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté portant sur des pourcentages dont la solution exige l'arrondissement et explique pourquoi une réponse approximative est nécessaire, p. ex. le cout total d'un objet, y compris les taxes. |
(d) |
Décrit à l'oral et représente de façon concrète ou imagée un pourcentage sous forme décimale ou fractionnaire, p. ex. 85 % ou 0,85 ou 17/20. |
(e) |
Exprime des pourcentages sous forme décimale ou fractionnaire. |
(f) |
Explique la signification d'un pourcentage selon divers contextes particuliers. |
(g) |
Justifie des décisions ou suggère des lignes de conduite basées sur des pourcentages connus pour la situation. |
(h) |
Examine des solutions de problèmes portant sur les pourcentages en vue de corriger des erreurs, s`il y a lieu et explique son raisonnement.spatial |