Établir des liens entre des régularités, des graphiques et des relations linéaires.
C, L, R
| (a) |
Représente les relations qui se dégagent de régularités décrites oralement ou par écrit à l'aide de relations linéaires. |
| (b) |
Analyse des régularités décrites oralement ou par écrit en vue de déterminer si elles sont linéaires. |
| (c) |
Fournit des contextes pertinents à soi, à sa famille ou à sa communauté pour des relations linéaires. |
| (d) |
Identifie des régularités observées dans l'environnement qui sont linéaires et les décrit à l'aide d'une relation linéaire écrite. |
| (e) |
Identifie les suppositions faites lorsque l'on écrit la relation linéaire d'une régularité. |
| (f) |
Crée des tables de valeurs :
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| (g) |
Esquisse des graphiques pour représenter la relation d'une table de données qui ont été générées à partir de relations linéaires et décrit les régularités qui se dégagent pour en tirer des conclusions, p. ex. trace le graphique de la relation entre n et 2n + 3. |
| (h) |
Décrit oralement ou par écrit et à partir d'exemples tirés de ses expériences quotidiennes la relation représentée par un diagramme ou un graphique. |
| (i) |
Analyse des graphiques en vue d'en tirer des conclusions ou de résoudre des problèmes. |
| (j) |
Apparie les relations linéaires d'un ensemble à leurs graphiques correspondants et explique ses stratégies. |
| (k) |
Apparie des graphiques d'un ensemble à leurs relations linéaires correspondantes et justifie ses choix. |
| (l) |
Décrit des situations dans lesquelles les résultats pourraient être des graphiques semblables aux graphiques donnés. |
