7RR.1
Établir des liens entre des régularités, des graphiques et des relations linéaires.

C, L, R

Indicateurs
(a)

Représente les relations qui se dégagent de régularités décrites oralement ou par écrit à l'aide de relations linéaires.

(b)

Analyse des régularités décrites oralement ou par écrit en vue de déterminer si elles sont linéaires.

(c)

Fournit des contextes pertinents à soi, à sa famille ou à sa communauté pour des relations linéaires.

(d)

Identifie des régularités observées dans l'environnement qui sont linéaires et les décrit à l'aide d'une relation linéaire écrite.

(e)

Identifie les suppositions faites lorsque l'on écrit la relation linéaire d'une régularité.

(f)

Crée des tables de valeurs :

  • à partir de relations linéaires en évaluant la relation pour différentes valeurs de la variable;
  • à partir de relations linéaires et trace les graphiques (se limitant à des éléments discrets).

(g)

Esquisse des graphiques pour représenter la relation d'une table de données qui ont été générées à partir de relations linéaires et décrit les régularités qui se dégagent pour en tirer des conclusions, p. ex. trace le graphique de la relation entre n et 2n + 3.

(h)

Décrit oralement ou par écrit et à partir d'exemples tirés de ses expériences quotidiennes la relation représentée par un diagramme ou un graphique.

(i)

Analyse des graphiques en vue d'en tirer des conclusions ou de résoudre des problèmes.

(j)

Apparie les relations linéaires d'un ensemble à leurs graphiques correspondants et explique ses stratégies.

(k)

Apparie des graphiques d'un ensemble à leurs relations linéaires correspondantes et justifie ses choix.

(l)

Décrit des situations dans lesquelles les résultats pourraient être des graphiques semblables aux graphiques donnés.

R013799
Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e (PONC)
Les ressources de cette série proposent des questions ouvertes qui répondent aux trois parties de la leçon sur la résolution de problèmes : la mise en situation, l'exploration et la consolidation. Ces questions peuvent être utilisées pour discuter des concepts mathématiques, pour mettre en pratique des concepts et des compétences, pour créer des défis supplémentaires ou pour servir de modèles pour développer ses propres questions ouvertes. Chaque livre de la série se concentre sur un volet spécifique : Domaine du nombre, Les régularités et les relations/La statistiques et probabilité, ou La forme et l'espace.
(Plus d'informations)
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. Domaine du nombre
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. La forme et l'espace
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. Les régularités et les relations, la statistique et la probabilité
Médias et formats : Livre
Prix : $64.95 ea.
Record affiché / mise à jour : 19 mai 2020
R104819
Portrait mathématique. 7e année: préévaluer ses élèves afin de bien les préparer aux nouveaux apprentissages
Cette ressource didactique fournit aux éducateurs des outils de pré-évaluation pour identifier les lacunes dans la compréhension mathématique de leurs élèves. Des outils d'évaluation sont disponibles pour chacun des volets mathématiques. Cette ressource peut être utilisée pour cibler les soutiens individuels des élèves pour une intervention éclairée.
Médias et formats : Livre
Prix : Veuillez consulter la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour : 27 avril 2022