Démontrer une compréhension de la notion de droite, y compris les :
- segments de droites perpendiculaires;
- segments de droites parallèles;
- médiatrices;
- bissectrices.
L, R, V, T
| (a) |
Utilise des constructions géométriques pour créer des motifs ou des dessins et identifie les constructions utilisées. |
| (b) |
Décrit des exemples (chez soi, à l'école et dans sa communauté) :
|
| (c) |
Identifie les segments de droites parallèles ou perpendiculaires qui apparaissent dans un diagramme, des photos d'¿uvres d'art, et justifie pourquoi ces segments sont parallèles ou perpendiculaires. |
| (d) |
Construit à l'aide de compas et règles à mesurer, et explique sa stratégie à l'oral et à l'écrit des :
|
| (e) |
Construit en pliant du papier des :
|
| (f) |
Construit à l'aide de moyens technologiques des :
|
| (g) |
Trace à l'aide d'un compas, d'un MIRA, et (ou) des moyens technologiques :
|
