- construire;
 - déterminer les caractéristiques;
 - interpréter;
 - résoudre des problèmes.
 
C, L, R, RP, T, V
| (a) | 
     Résout des problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté portant sur des diagrammes circulaires, et explique son raisonnement.  | 
| (b) | 
     Crée et étiquète des diagrammes circulaires, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, pour présenter des ensembles de données collectionnées par soi.  | 
| (c) | 
     Interprète un diagramme circulaire pour en tirer des conclusions et (ou) pour répondre à des questions.  | 
| (d) | 
     Identifie et décrit à l'oral et à l'écrit les caractéristiques communes de diagrammes circulaires, telles que : 
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| (e) | 
     Identifie et décrit à l'oral et à l'écrit les caractéristiques d'un ensemble de données qui permettent la création d'un diagramme circulaire.  | 
| (f) | 
     Fournit, décrit et compare des diagrammes circulaires dans divers médias imprimés et électroniques, tels que les quotidiens, les magazines et sur Internet.  | 
| (g) | 
     Exprime les pourcentages présentés dans un diagramme circulaire sous forme de quantité afin de résoudre des problèmes.  | 
