7SP.2
Démontrer une compréhension de la notion de diagrammes circulaires, y compris :
  • construire;
  • déterminer les caractéristiques;
  • interpréter;
  • résoudre des problèmes.

C, L, R, RP, T, V

Indicateurs
(a)

Résout des problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté portant sur des diagrammes circulaires, et explique son raisonnement.

(b)

Crée et étiquète des diagrammes circulaires, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, pour présenter des ensembles de données collectionnées par soi.

(c)

Interprète un diagramme circulaire pour en tirer des conclusions et (ou) pour répondre à des questions.

(d)

Identifie et décrit à l'oral et à l'écrit les caractéristiques communes de diagrammes circulaires, telles que :

  • les titres, les étiquettes ou les légendes;
  • la somme des angles au centre d'un cercle qui est égale à 360°;
  • les données présentées sous forme de pourcentage d'un tout, dont la somme est égale à 100 %.

(e)

Identifie et décrit à l'oral et à l'écrit les caractéristiques d'un ensemble de données qui permettent la création d'un diagramme circulaire.

(f)

Fournit, décrit et compare des diagrammes circulaires dans divers médias imprimés et électroniques, tels que les quotidiens, les magazines et sur Internet.

(g)

Exprime les pourcentages présentés dans un diagramme circulaire sous forme de quantité afin de résoudre des problèmes.

R104819
Portrait mathématique. 7e année: préévaluer ses élèves afin de bien les préparer aux nouveaux apprentissages
Cette ressource didactique fournit aux éducateurs des outils de pré-évaluation pour identifier les lacunes dans la compréhension mathématique de leurs élèves. Des outils d'évaluation sont disponibles pour chacun des volets mathématiques. Cette ressource peut être utilisée pour cibler les soutiens individuels des élèves pour une intervention éclairée.
Médias et formats : Livre
Prix : Veuillez consulter la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour : 27 avril 2022