- construire;
- déterminer les caractéristiques;
- interpréter;
- résoudre des problèmes.
C, L, R, RP, T, V
(a) |
Résout des problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté portant sur des diagrammes circulaires, et explique son raisonnement. |
(b) |
Crée et étiquète des diagrammes circulaires, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, pour présenter des ensembles de données collectionnées par soi. |
(c) |
Interprète un diagramme circulaire pour en tirer des conclusions et (ou) pour répondre à des questions. |
(d) |
Identifie et décrit à l'oral et à l'écrit les caractéristiques communes de diagrammes circulaires, telles que :
|
(e) |
Identifie et décrit à l'oral et à l'écrit les caractéristiques d'un ensemble de données qui permettent la création d'un diagramme circulaire. |
(f) |
Fournit, décrit et compare des diagrammes circulaires dans divers médias imprimés et électroniques, tels que les quotidiens, les magazines et sur Internet. |
(g) |
Exprime les pourcentages présentés dans un diagramme circulaire sous forme de quantité afin de résoudre des problèmes. |