C, CE, R, RP, T
(a) |
Résout des problèmes de probabilité portant sur deux évènements indépendants. |
(b) |
Mène des expériences de probabilité à la suite de deux évènements indépendants, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, afin de comparer la probabilité expérimentale et la probabilité théorique. |
(c) |
Fournit des exemples d'évènements dont la probabilité est 0 ou 0% (impossible) et d'évènements dont la probabilité d'un évènement est 1 ou 100% (certain) et explique son raisonnement. |
(d) |
Explique ce qu'une probabilité veut dire dans la situation à laquelle elle réfère. |
(e) |
Fournit des exemples de paires d'évènements indépendants et explique pourquoi ces évènements sont des évènements indépendants, p. ex.
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(f) |
Identifie l'espace échantillonnal (l'ensemble de tous les résultats possibles) de chacun des deux évènements indépendants à l'aide d'un diagramme en arbre, d'un tableau ou d'un autre organisateur graphique. |
(g) |
Détermine la probabilité théorique d'un résultat portant sur deux évènements indépendants. |
(h) |
Explique comment les probabilités théoriques et expérimentales sont liées et pourquoi on ne peut pas les considérer comme étant égales. |
(i) |
Représente une probabilité exprimée en pourcentage sous forme de fraction ou de nombre décimal. |
(j) |
Représente une probabilité exprimée comme fraction ou un nombre décimal sous forme de pourcentage.¿ |