(a) |
Compare les informations provenant d’un ensemble de diagrammes afin de déterminer et expliquer les avantages et les désavantages de chaque diagramme, y compris :
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(b) |
Justifie le choix d’une représentation graphique d’une situation et de son ensemble de données associé. |
(c) |
Explique comment le format d’un diagramme, tel que la taille des intervalles, la largeur des bandes et la représentation visuelle peut mener à l’interprétation erronée des données représentées, et suggère des changements pour diminuer le risque de conclusions erronées. |
(d) |
Identifie dans les médias ou autres sources des exemples de graphiques qui pourraient mener à la fausse représentation ou interprétation des données et explique à l’oral et à l’écrit pourquoi le format a été choisi. |
(e) |
Identifie des conclusions qui ne sont pas compatibles avec un ensemble de données ou un diagramme et explique pourquoi ces interprétations sont fautives. |
(f) |
Suggère différents types de graphiques pour représenter les données d’une situation et explique son raisonnement. |