(a) |
Pose des questions pertinentes à soi, à sa famille et à sa communauté dans lesquelles les probabilités de deux évènements indépendants sont connues ou peuvent être recherchées. |
(b) |
Crée à partir de situations quotidiennes des problèmes qui comprennent des évènements indépendants, la détermination de la probabilité d’évènements indépendants ou la prise de décision reliée à la possibilité d’évènements indépendants. |
(c) |
Résout des problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté portant sur la probabilité reliée à deux évènements indépendants. |
(d) |
Explique le lien entre la probabilité reliée à des évènements indépendants et la probabilité de chaque évènement indépendamment. |
(e) |
Généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer la probabilité d’évènements indépendants. |
(f) |
Prédit les résultats d’expériences ou de simulations liés à deux évènements indépendants et vérifie ses prédictions. |
(g) |
Détermine la probabilité de deux évènements indépendants et vérifie cette probabilité à l’aide d’une stratégie différente. |