8SP.2
Démontrer à l’oral et à l’écrit et de façon concrète, imagée et symbolique une compréhension de la notion de probabilité liée à des évènements indépendants.
Indicateurs
(a)

Pose des questions pertinentes à soi, à sa famille et à sa communauté dans lesquelles les probabilités de deux évènements indépendants sont connues ou peuvent être recherchées.

(b)

Crée à partir de situations quotidiennes des problèmes qui comprennent des évènements indépendants, la détermination de la probabilité d’évènements indépendants ou la prise de décision reliée à la possibilité d’évènements indépendants.

(c)

Résout des problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté portant sur la probabilité reliée à deux évènements indépendants.

(d)

Explique le lien entre la probabilité reliée à des évènements indépendants et la probabilité de chaque évènement indépendamment.

(e)

Généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer la probabilité d’évènements indépendants.

(f)

Prédit les résultats d’expériences ou de simulations liés à deux évènements indépendants et vérifie ses prédictions.

(g)

Détermine la probabilité de deux évènements indépendants et vérifie cette probabilité à l’aide d’une stratégie différente.

R013799
Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e (PONC)
Les ressources de cette série proposent des questions ouvertes qui répondent aux trois parties de la leçon sur la résolution de problèmes : la mise en situation, l'exploration et la consolidation. Ces questions peuvent être utilisées pour discuter des concepts mathématiques, pour mettre en pratique des concepts et des compétences, pour créer des défis supplémentaires ou pour servir de modèles pour développer ses propres questions ouvertes. Chaque livre de la série se concentre sur un volet spécifique : Domaine du nombre, Les régularités et les relations/La statistiques et probabilité, ou La forme et l'espace.
(Plus d'informations)
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. Domaine du nombre
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. La forme et l'espace
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. Les régularités et les relations, la statistique et la probabilité
Médias et formats : Livre
Prix : $64.95 ea.
Record affiché / mise à jour : 19 mai 2020
R104820
Portrait mathématique. 8e année: préévaluer ses élèves afin de bien les préparer aux nouveaux apprentissages
Cette ressource didactique fournit aux éducateurs des outils de pré-évaluation pour identifier les lacunes dans la compréhension mathématique de leurs élèves. Des outils d'évaluation sont disponibles pour chacun des volets mathématiques. Cette ressource peut être utilisée pour cibler les soutiens individuels des élèves pour une intervention éclairée.
Médias et formats : Livre
Prix : Veuillez consulter la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour : 27 avril 2022