C, L, CE, R, T, V
(a) |
Identifie les fonctions algébriques, transcendantes et définies par intervalles d'après leurs graphes et leurs équations. |
(b) |
Identifie les fonctions paires et impaires, croissantes et décroissantes, injectives et non injectives d'après leurs graphes et leurs équations. |
(c) |
Critique l'énoncé : « Le graphe d'une fonction valeur absolue se trouvera entièrement au-dessus de l'axe des X. » |
(d) |
Élabore, généralise, explique et applique des stratégies en vue de déterminer le domaine d'une fonction d'après l'équation et la représentation graphique de celle-ci. |
(e) |
Élabore, généralise, explique et applique des stratégies en vue de déterminer l'image d'une fonction d'après l'équation et la représentation graphique de celle-ci. |
(f) |
Reconnait le domaine et l'image d'une fonction et les indique à l'aide de la notation des ensembles et des intervalles. |
(g) |
Élabore, explique et applique des stratégies en vue de déterminer les caractéristiques - symétrie, direction et comportement final y compris - de fonctions d'après les équations ou les graphes de celles-ci. |
(h) |
Analyse des fonctions rationnelles, déterminant les conditions nécessaires à l'existence d'abscisses à l'origine, d'asymptotes verticales et de « trous », et indiquant les valeurs du domaine qui produisent des valeurs nulles, indéfinies ou indéterminées. |
(i) |
Critique l'énoncé : « Si le dénominateur d'une fonction rationnelle est nul en x = a, alors la fonction rationnelle a une asymptote verticale en x = a. » |