C, L, CE, RP, R, T, V
(a) |
Exprime une limite et explique sa signification. |
(b) |
Identifie les conditions pour lesquelles une limite n'existe pas. |
(c) |
Explique la différence entre la limite et la valeur d'une fonction. |
(d) |
Critique l'énoncé : « Si une fonction a pour limite l quand x tend vers a, alors les valeurs y de la fonction tendent progressivement vers L à mesure que les valeurs de x s'approchent de a. » |
(e) |
Détermine la valeur d'une limite et l'exprime à l'aide de la notation des limites pour :
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(f) |
Analyse le graphique d'une fonction pour déterminer s'il s'agit d'une fonction continue. |
(g) |
Analyse l'équation d'une fonction pour déterminer s'il s'agit d'une fonction continue. |
(h) |
Développe, explique et applique des stratégies en vue de déterminer si une fonction est continue en un point donné. |
(i) |
Élabore, explique et applique des stratégies en vue de déterminer le type de discontinuité (éliminable, saut, limites infinies) pour :
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(j) |
Développe, explique et applique des stratégies (p. ex. la substitution directe, la factorisation, la simplification ou la rationalisation) en vue de déterminer les limites de fonctions, y compris de fonctions valeur absolue, de fonctions racine et de fonctions définies par intervalles, pour des nombres réels et à l'infini. |