- à vue;
- par substitution;
- dans le contexte du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral.
C, L, CE, RP, T, V
(a) |
Fait la distinction entre une intégrale définie et une intégrale indéfinie. |
(b) |
Critique l'énoncé : « Si une fonction est dérivable, alors elle est intégrale. » |
(c) |
Détermine des intégrales indéfinies à vue. |
(d) |
Détermine des intégrales indéfinies par la méthode de substitution. |
(e) |
Applique le théorème fondamental du calcul différentiel et intégral pour évaluer des intégrales définies à vue et par substitution. |
(f) |
Résout des questions contextualisées qui impliquent l'intégration. |
(g) |
Critique l'énoncé : « L'intégrale de $f(x) dx$ est égale à $f(x)$.» |
(h) |
Développe, explique et applique des stratégies en vue de déterminer l'aire délimitée par :
|
(i) |
Critique l'énoncé : « Pour intégrer une puissance quelconque, on applique l'inverse de la règle de dérivation des puissances. » |