PC, EN, RPT
(a) |
Se questionne sur la météo locale et les méthodes de collecte de données météorologiques. |
(b) |
Compare les forces et les limites des méthodes et des technologies utilisées dans le passé et de nos jours à travers le monde pour prédire la météo. |
(c) |
Identifie les divergences dans les classes des nuages appartenant aux stratus, cumulus, cirrus ou autres. |
(d) |
Résout un problème technologique lors de la conception d'un instrument météorologique, p. ex. girouette, pluviomètre, thermomètre, baromètre, anémomètre. |
(e) |
Explique la fonction et l'objectif d'instruments météorologiques simples. |
(f) |
Compile à l'aide de tableaux, diagrammes et graphiques des données météorologiques dans un intervalle de temps, p. ex. température, vitesse et direction du vent, quantité de lumière solaire, précipitation, humidité relative et couverture nuageuse, toutes les heures pendant une journée ou tous les jours pendant une semaine. |
(g) |
Juge, à l'aide de ses propres critères de l'efficacité de son instrument météorologique. |
(h) |
Illustre un exemple de carte météorologique pour sa région, qui indique la température, la vitesse et la direction du vent, les précipitations et la couverture nuageuse à un moment donné. |
(i) |
Étudie les tendances et écarts des données météorologiques pour un lieu donné dans un intervalle de temps précisé. |
(j) |
Tire des conclusions simples sur les conditions météorologiques locales prédominantes. |
(k) |
Discute de nouvelles questions sur la météo, suite aux connaissances acquises sur les conditions météorologiques locales. |