PD
(a) |
Explique l'utilité de différents types d'information disponibles sur les prévisions météorologiques, p. ex. cartes satellites et radars, veilles et avertissements météorologiques, sommaires des observations météos, avis aux voyageurs, rapports sur la qualité de l'air. |
(b) |
Effectue une recherche en vue de déterminer dans quelle mesure et pourquoi les gens de sa communauté se fient chaque jour aux prévisions de la météo à court et à long terme. |
(c) |
Identifie les conséquences des conditions météorologiques pour une région particulière sur la vie et le mode de vie des personnes, y compris les choix relatifs aux aliments, à l'hébergement, aux vêtements, au transport et à l'emploi. |
(d) |
Détermine les effets des changements à court et à long terme de la météo sur la vie et le mode de vie des personnes à l'échelle locale, nationale et mondiale. |
(e) |
Fait une corrélation entre les conditions météorologiques, les activités et les comportements des animaux. |
(f) |
Explique les effets de météo extrême sur les personnes, les communautés et l'environnement, y compris les préparations personnelles relatives à la sécurité. |
(g) |
Étudie la collaboration entre les scientifiques et les détenteurs du savoir traditionnel pour une meilleure compréhension des phénomènes météo et leurs effets sur les personnes et l'environnement. |
(h) |
Effectue une recherche sur les innovations et les produits technologiques traditionnels et contemporains mis au point par diverses cultures afin de s'adapter aux divers types de conditions météorologiques, tels que ceux liés aux vêtements, à l'hébergement, à l'agriculture et au transport. |
(i) |
Explique l'importance de la prévision, de la mesure et de la compréhension des phénomènes météorologiques pour les humains. |
(j) |
Propose des idées de nouveaux produits pour mieux composer avec les divers types de conditions météo. |