EN
(a) |
Nomme les caractéristiques des vertébrés et des invertébrés et classifie les animaux comme vertébrés ou invertébrés à l'aide de dessins, de vidéos, d'images, de listes ou d'observations personnelles. |
(b) |
Compare et représente les caractéristiques et les comportements d'un échantillon de vertébrés de son choix, p. ex. forme du corps, description du corps, mode de respiration, de reproduction, de locomotion et d'alimentation. |
(c) |
Compare et représente les caractéristiques et les comportements (p. ex. forme du corps, description du corps, mode de respiration, de reproduction, de locomotion et d'alimentation) d'un échantillon d'invertébrés de son choix, p. ex. arthropodes, annélides, cnidaires, échinodermes, mollusques et nématodes. |
(d) |
Propose des questions à explorer davantage, à la suite d'investigations personnelles portant sur les caractéristiques structurales et les comportements des animaux. |
(e) |
Propose des raisons qui expliquent pourquoi les systèmes actuels de classification des êtres vivants sont basés sur les caractéristiques structurales (internes) plutôt que sur l'apparence physique ou le comportement. |