(a) |
Explore les différents débouchés professionnels dans les sciences de l'environnement en Saskatchewan. (C, H) |
(b) |
Détermine les débouchés professionnels habituels et ceux auxquels on ne pense pas toujours dans le domaine des sciences de l'environnement, à l'échelle local et régional ou nationale. (Ressources : SIAST, Université de la Saskatchewan, Université de Regina, Centre régional d'expertise, magazine Relevance). (C, STSE, H) |
(c) |
Analyse la pertinence personnelle d'un choix de carrière en sciences environnementales à partir de critères comme : (C, STSE, H, A)
|
(d) |
Communique les résultats de ses recherches sur une carrière de l'environnement à partir d'une vidéo sur YouTube, un exposé PowerPoint, un site Web, etc. (C, H, A, STSE) |
(e) |
Interviewe ou rencontre d'autres personnes (dont des ainés et des détenteurs du savoir, des experts de disciplines diverses, etc.) pour s'enquérir des carrières possibles dans le domaine des sciences de l'environnement. (H, A) |
(f) |
Interprète ou représente, dans le cadre d'un jeu de rôles, les divers intervenants du secteur de l'environnement ou les parcours de carrières. possibles. (C, H, STSE) |