(a) |
Décrit les composantes d'une perspective vie-travail en termes d'équilibre entre le travail, les loisirs et sa vie personnelle ou familiale, p. ex. un travail à temps partiel exige de faire des choix quant au style de vie à mener. |
(b) |
Différencie les termes suivants : carrière, emploi, métier, profession. |
(c) |
Explique l'influence réciproque de ses forces et ses intérêts sur son ou ses styles d'apprentissage prédominant(s). |
(d) |
Distingue les trois styles d'apprentissage à l'aide d'un schéma conceptuel. |
(e) |
Démontre sa prédominance actuelle dans ses styles d'apprentissage à l'école, dans ses loisirs et à la maison. |
(f) |
Représente à l'aide de supports visuels :
|
(g) |
Établit des liens entre son ou ses styles d'apprentissage prédominant(s) et ses apprentissages ou ses acquis de la langue française, p. ex. Sachant mon style d'apprentissage prédominant, je remarque que j'apprends plus facilement la langue française quand ... |