(a) |
Explique sa compréhension des huit valeurs de la coopération selon Howden et Kopiec : (2000)
N.B. Ces valeurs ne sont pas exhaustives et ont été sélectionnées à titre informatif. |
(b) |
Détermine les valeurs pertinentes en situation de coopération. |
(c) |
Décrit les comportements et les attitudes nécessaires en contexte de communication interpersonnelle et de communication en groupe. |
(d) |
Discute de l'impact de la coopération dans son cheminement scolaire et dans une perspective vie-travail selon certaines valeurs essentielles de la coopération, p. ex. les huit valeurs de Howden et Kopiec. |
(e) |
Argumente au sujet de la présence de valeurs essentielles de la coopération aussi bien en milieu scolaire qu'en milieu communautaire. |
(f) |
Met en pratique des comportements et des attitudes favorisant la coopération. |
(g) |
Met en parallèle diverses cultures francophones existant en Saskatchewan dans une perspective de coopération et de solidarité avec la communauté fransaskoise p. ex. l'arrivée de nouveaux immigrants, les activités culturelles et sportives provinciales de l'Association jeunesse fransaskoise (AJF). |
(h) |
Justifie l'importance de relations positives et productives avec autrui dans un projet vie-travail, telles que :
|
(i) |
Discute des avantages de la coopération dans l'apprentissage du français en situation immersive, p. ex. Le travail d'équipe me permet d'augmenter ma facilité d'expression puisque je suis en situation d'oral spontané. |