S
(a) |
Identifies the main idea of a 140 - 160 word, multi-paragraph authentic text, such as: Emprisonnés dans l'espace! Au début du film, Jean, le personnage principal, est le capitaine d'un vaisseau spatial. Sa mission en 2050 est de savoir s'il existe une vie intelligente sur d'autres planètes, mais il est interdit d'intervenir dans les sociétés naturelles. Un jour, Jean a entendu des ondes de communication bien bizarres. Son ordinateur a traduit le message qui a invité Jean et ses camarades à une planète. Les extraterrestres qui ont envoyé le message venaient de la planète Goupi. Dès que Jean et ses camarades sont débarqués de leur vaisseau spatial, les extra-terrestres ont emprisonné toute l'équipe. Mais Jean a trouvé une solution! Il a envoyé son minuscule robot-tracteur chercher un moyen de s'échapper de la prison. Le robot-tracteur a envoyé du gaz qui a rendu tous les Goupiens inconscients pendant une heure. Ensuite, le robot a ouvert la porte de la prison. Jean et ses camarades ont pu s'échapper de la planète sans être blessés et sans blesser les extra-terrestres. Idée principale : Jean et son équipe ont pu s'échapper de la prison sur la planète Goupi. |
(b) |
Selects key supporting details in a 140 - 160 word multi-paragraph authentic text, (e.g., année 2050, Jean le capitaine, la planète Goupi, l'équipe en prison, le robo-tracteur, s'échapper de la planète). |
(c) |
Identifies the main idea and supporting details of another student's writing (e.g., in a French blog or webpage, written document posted in the classroom). |
(d) |
Responds to basic questions about an authentic French text such as one found in a French news synopsis online. |
