(a) |
Incorpore à ses jeux des mots et des expressions tirés des livres, chansons, poèmes et comptines. |
(b) |
Incorpore les éléments d'une histoire à ses jeux. |
(c) |
Chante une comptine, y compris des comptines pour compter et des comptines culturelles, en utilisant les gestes ou en mimant les actions. |
(d) |
Nomme la plupart des objets de son environnement scolaire immédiat grâce à des expériences concrètes et authentiques |
(e) |
Discute des images et des illustrations. |
(f) |
Partage ce qu'il ou elle a appris ou ce qu'il ou elle a compris, s'exprimant autant que possible en français, à l'aide du mime, de gestes ou de dessins. |
(g) |
Explique les gestes de la personne qui parle lors d'une tâche d'écoute ou de visionnement, p. ex. se pencher, montrer quelque chose du doigt, se tirer l'oreille. |
(h) |
Exécute des mouvements communiqués oralement par les autres dans le cadre d'activité physique, p. ex. « Montre-moi comment tu pourrais : plier les jambes comme une grenouille, te rouler en boule comme une chenille, te tortiller comme un ver de terre, te pencher comme un oiseau qui boit, te baisser pour devenir tout petit. » |