(a) |
Explore un ensemble de régularités répétitives et indique la partie qui se répète (deux ou trois éléments). |
(b) |
Observe des suites non répétitives et explique pourquoi elles ne sont pas des régularités répétitives, p. ex. un champ de pissenlits. |
(c) |
Reproduit des régularités répétitives données par l'enseignant. |
(d) |
Prolonge une variété de régularités répétitives de deux répétitions complètes. |
(e) |
Crée et décrit une régularité répétitive à l'aide de matériel concret, de sons, d'instruments de musique ou d'actions, p. ex. dans Les comptines pour jeux de doigts, la comptine Patati la souris. |
(f) |
Identifie et décrit des régularités répétitives telles que les mots qui se répètent dans une chanson, les sons dans une comptine, les fenêtres dans un édifice, les couleurs ou les formes sur un motif culturel (broderie ou autre) pertinent à soi, à sa famille ou à sa communauté. |