- l'espace;
- l'effort;
- les relations.
(a) |
Exécute diverses activités physiques dans l'espace général ou l'espace personnel : solo, en dyade, en groupe, seul parmi d'autres ou entre groupes. |
(b) |
Applique diverses façons de se déplacer, à différentes vitesses et à différents niveaux en suivant des consignes données ou un rythme donné, par exemple :
|
(c) |
Exécute différentes activités physiques avec des durées de temps et des efforts différents, avec augmentation du rythme cardiaque et de la respiration. |
(d) |
Démontre comment son corps peut être en relation avec des objets ou des personnes, p. ex. loin/près, par-dessus/en dessous, sur/sous, devant/derrière, à côté, en dedans (à l'intérieur/ l'extérieur), autour, le long de, entouré de, à gauche à droite, en haut/en bas. |
(e) |
Identifie et décrit des régularités répétitives telles que les mots qui se répètent dans une chanson, les sons dans une comptine, les fenêtres dans un édifice, les couleurs ou les formes sur un motif culturel (broderie ou autre) pertinent à soi, à sa famille ou à sa communauté. |