É-GV.11
Objective en expliquant ce qu'il ou elle fait et en donnant ses raisons.
Indicateurs
(a)

Discute avec l'enseignant de ce qu'il ou elle fait quand il ou elle cherche à négocier le sens :

  • « Est-ce que je comprends? »
  • « Qu'est-ce que je comprends? »
  • « Qu'est-ce que je ne comprends pas? »
  • « Qu'est-ce que je peux faire pour comprendre? » (Viola, 2000)
  • « Qu'est-ce que je fais pour comprendre? »
  • « Qu'est-ce qui m'a aidé(e) le plus à comprendre? Pourquoi ou comment? »
(b)

Explique à l'enseignant pourquoi il ou elle a procédé d'une telle façon pour bâtir quelque chose, résoudre un problème ou représenter des objets à trois dimensions.

R100314
Tableau la question du jour
Cette trousse facilite et encourage la discussion entre élevés. Une question est posée aux élèves et, en répondant, un graphique à barres est produit. Cette trousse comprend: 100 questions, 73 fiches-réponses, des fiches supplémentaires, 60 fiches-noms, un tableau mural, du ruban autocollant pour les fiches-noms, une boite de rangement pour les fiches, 16 fiches-guides pour organiser les questions et les réponses. Le guide offre des consignes d'utilisation et les activités de prolongement. Quoi qu'on retrouve quelques erreurs parmi quelques fiches, on peut en créer d'autres. L'enseignant pourra se servir de cette ressource et l'appliquer dans tous les contextes.
(Plus d'informations)
Médias et formats : Trousse
Prix : $74.95
canadiancontent
Record affiché / mise à jour : 20 décembre 2018
R102146
L'enseignement efficace d'une langue seconde: stratégies et activités pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture
L'enseignement efficace d'une langue seconde propose 25 stratégies qui aideront les élèves de la maternelle à la 10e année à apprendre le français comme langue seconde. Les stratégies ciblent les habilités de compréhension, la prononciation, l'aisance à l'oral et en lecture, le vocabulaire et la grammaire. Cet ouvrage pratique de nombreuses activités pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture.
Médias et formats : Livre
Prix : $49.95
Record affiché / mise à jour : 6 septembre 2020
R100437
Trousse pour la communication orale. Étape 1
Cette trousse vise le développement, l'enrichissement et le perfectionnement de la communication orale chez les jeunes enfants. Les activités ludiques et pratiques mettent l'accent sur le développement de la langue orale avant d'aborder la lecture et l'écriture. La trousse contient 1 grand livre, 7 petits livres, 15 cartes histoires, 3 CD-ROM (audio, histoire interactive, grande cartes interactives), 20 marionnettes et 1 guide d'enseignement.
Médias et formats : Trousse
Prix : $502.99
Record affiché / mise à jour : 23 août 2021
R104791
Je peux danser
La série Je peux danser permet l’exploration, la réflexion et l’expérience de notre monde par l’intermédiaire de la danse interprétative. Chaque livret comporte un CD avec animtion guidée qui orientera les enfants à travers les concepts de danse. Le CD comporte également des pistes musicales sans animation.
•  Je peux danser le plein air
•  Je peux danser le zoo
•  Je peux danser les couleurs
•  Je peux danser les textures
•  Je peux danser mes sentiments
•  Je peux danser mon souper
Prix : Gratuit
Record affiché / mise à jour : 13 avril 2022