(a) |
Discrimine les sons dans son environnement. |
(b) |
Devient conscient ou consciente de la qualité des sons, p. ex. plus doux, plus forts, plus haut, plus bas, plus proches, plus loin. |
(c) |
Donne les caractéristiques de base des sons à l'aide de termes simples mais justes, p. ex. aigus et graves, haut et bas, et doux et forts. |
(d) |
Représente par divers moyens le rythme ou le battement des sons entendus dans les comptines, la musique, les contes/histoires/légendes, p. ex. frappe sur un tambour, utilise sa voix, dessine des traits représentatifs des sons (lignes en zigzag, droites, ondulées), fait des mouvements. |
(e) |
Imite l'accent, l'intonation, le débit de l'enseignant ou de l'enseignante ou des gens qui chantent les comptines et les chansons enregistrées. |
(f) |
Participe aux activités à l'oral en jouant avec les rythmes, les rimes, les assonances, les allitérations et les mots |