(a) |
Identifie et décrit des besoins de base pour la survie des êtres vivants (plantes, animaux et humains), p. ex. nourriture, eau, air et abri. |
(b) |
Compare et représente les moyens par lesquels on répond à ses besoins et à ceux de son groupe d'appartenance. |
(c) |
Explique l'importance de travailler ensemble pour accomplir des tâches, p. ex. ranger le matériel utilisé en commun ou l'équipement dans le gymnase, recycler des boites de jus. |
(d) |
Propose des façons de coopérer à la réalisation d'une activité ou d'une tâche. |
(e) |
Partage les conséquences d'une promesse non tenue à partir de situations données, p. ex. promesse d'invitation à une fête, promesse de jouer à la récréation, promesse de donner la nourriture à l'animal de compagnie ou de nettoyer sa cage. |
(f) |
Partage l'équipement lors des jeux et des activités. |
(g) |
Négocie avec ses camarades de classe lors des activités et des jeux de petits groupes pour chercher le consensus. |