20CP.2
Démontrer une capacité accrue à interpréter une notation afin de communiquer des idées musicales (p. ex. graphique ou inventé, tablature, forme standard et propre à la culture).
Indicateurs
(a) Lit et interprète une communication musicale écrite complexe.
(b) Utilise l’autoévaluation et l’évaluation par ses pairs pour réviser, affiner et présenter sa musique par le biais de la notation.
(c) Explique l’incidence juridique et éthique de la production et de la distribution de la musique.
(d) Représente, de façon autonome, des idées musicales au moyen d’une notation standard (p. ex. la notation de la musique occidentale, tablature).
(e) Représente, de façon autonome, des idées musicales en utilisant :
  • une notation non standard (p. ex. symboles et textes abstraits, pictogrammes chronologiques, diagrammes de flux rap et hip-hop avec des paroles sous des numéros de battements, braille, code couleur);
  • des formes et modèles spécifiques à la culture (p. ex. non écrites, mémorisées avec des éléments fixes ou variables).