Musique 10, 20, 30
30CA.5
Écouter et répondre aux expressions musicales des autres en effectuant une analyse critique au moyen d’une terminologie musicale.
Indicateurs
(a) | Exprime ses premières réactions pendant l’écoute de la musique, et fait une analyse plus approfondie sur les éléments de preuve de l’œuvre. |
(b) | Classe la musique qui représente divers genres, styles, époques, lieux, groupes sociaux, cultures du monde, compositeurs et interprètes. |
(c) | Réagit de façon critique (p. ex. des expressions artistiques écrites ou orales) à la musique de divers genres, de styles, de lieux, de cultures et de groupes sociaux en utilisant la terminologie propre au genre musical. |
(d) | Analyse les caractéristiques d’une excellente prestation en écoutant et en regardant d’autres artistes. |
(e) | Analyse et interprète la musique et le texte musical en utilisant les preuves de la pièce ou de la performance. |
(f) | Établit des liens avec la musique et justifie ses préférences. |
(g) | Évalue les façons dont l’équipement (p. ex. les instruments, les accessoires, les systèmes d’amplification, les conceptions acoustiques ou les technologies) a une incidence sur la qualité sonore. |
(h) | Applique des techniques pour améliorer la qualité sonore par la conservation et l’entretien des instruments ou des voix. |
(i) | Mène une enquête sur les façons dont la technologie (p. ex. les microphones, les logiciels ou les pédales) et le matériel (p. ex. les peaux de tambour, les sourdines, les écrans acoustiques ou les rideaux) manipulent le son. |
Loading...