Arts visuels 10, 20, 30
Création/Production
But de Création/Production (CP) M à 12 : L’élève s’engagera dans des démarches d’enquête, créera et communiquera par le biais de la danse, de l’art dramatique, de la musique et des arts visuels.
Résultats d'apprentissage
|
Prendre des risques artistiques avec des idées, des médias et des stratégies de développement d’images pour créer un sens. |
|
Faire l’essai des pratiques d’arts visuels variées (p. ex., le dessin, la peinture, l’artisanat, la gravure d’art, les technologies numériques, la sculpture) afin d’explorer des idées issues de diverses sources d’inspiration, y compris les artistes fransaskois ou francophones et des Premières Nations et des Métis de la Saskatchewan. |
|
Créer des œuvres d’art en recourant à diverses pratiques (p. ex., le dessin, la peinture, l’artisanat, la gravure d’art, les technologies numériques, la sculpture, l’installation) en s’inspirant de visions diversifiées du monde. |
|
Enquêter sur l’œuvre des artistes canadiens et internationaux afin de s’en inspirer lors de la création d’une œuvre d’art. |
Loading...
R010672
Tableaux célèbres: avec la collaboration de la National Gallery de Londres
Ce livre illustré donne un aperçu de différentes œuvres reconnues mondialement ainsi que ce qui a inspiré les artistes à créer leurs œuvres.
Médias et formats :
Livre
Prix :
Voir la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour :
5 avril 2023
R008722
Crayons de couleur
Ce livre offre une liste compréhensive des techniques pour produire des œuvres avec les crayons de couleur. Des œuvres véritables et des exemples des techniques sont parmi les images qui donnent un appui visuel.
Médias et formats :
Livre
Prix :
Voir la maison d'édition. $
Record affiché / mise à jour :
5 avril 2023