10CP.3
Faire l’essai de diverses pratiques artistiques (p. ex., le dessin, la peinture, l’artisanat, la gravure d’art, les technologies numériques, la sculpture, l’installation) afin de développer d’idées nouvelles ou uniques.
Indicateurs
(a) Crée une œuvre d’art qui revêt un sens personnel et réfléchit à sa croissance (p. ex., Comment votre travail artistique vous a-t-il changé ou en quoi votre perception de soi a-telle changée?).
(b) Utilise une métaphore ou des symboles visuels pour exprimer des idées et communiquer un sens.
(c) Transforme des idées en forme visuelle au moyen de processus de création (p. ex., générer des idées, recueillir des images, prendre des photos, utiliser des références visuelles, travailler avec des médias, réviser, faire un croquis, rechercher la rétroaction des pairs).
(d) Exprime des idées nouvelles ou uniques en respectant la propriété intellectuelle et le droit d’auteur.
(e) Suit le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et les lignes directrices sur la sécurité dans la salle de classe d’art.
(f) Prend des risques, fait fond sur les résultats inattendus et apprend de ses erreurs.
(g) Combine un éventail de pratiques afin de créer une pièce de média mixtes (p. ex., installation de sculptures, médias numériques, objets trouvés, collage).
(h) Examine la production de l’art afin de soutenir sa santé mentale et son bienêtre.