Arts visuels 10, 20, 30
10CH.2
Enquêter sur l’incidence de la culture visuelle sur la vie des élèves et sur la condition humaine.
Indicateurs
(a) | Analyse l’incidence des expressions visuelles sur soi-même, la culture et les sociétés (p. ex., l’expression de son identité personnelle et culturelle) et en discute. |
(b) | Examine l’influence et la signification de conceptions visuelles (p. ex., l’habillement, les tatous, le motif perlé, les planches à roulettes, les logos de ski, le portrait, la conception Web, les médias sociaux, le jeu, les graffitis) observées dans la vie de tous les jours et y réagit. |
(c) | Mène une enquête sur l’utilisation d’imagerie visuelle par des corporations et d’autres afin de promouvoir des points de vue différents ou d’influencer la pensée (p. ex., les mouvements de justice sociale, la publicité, la propagande et l’imagerie politique). |
(d) | Analyse les choix faits par soi-même pour s’exprimer de façon visuelle (p. ex., choix de vêtements, coiffures, port de bijoux) et discute du rôle joué par les médias sociaux et d’autres aspects de la culture visuelle dans l’influence de ses choix. |
(e) | Mène une recherche sur le concept de littératie visuelle et de son évolution (p. ex., la conception Web, la mise en scène de concerts rock, les vidéos sur YouTube, les pow-wow) et analyse la valeur personnelle et sociale de la littératie visuelle. |
Loading...