Arts visuels 10, 20, 30
10CH.3
Mener des recherches sur des possibilités de demeurer engagé et d’apprendre tout au long de sa vie dans le domaine des arts visuels et présenter ses découvertes.
Indicateurs
(a) | Fait une enquête sur des pratiques et des traditions artistiques dans des communautés des Premières Nations en Saskatchewan. |
(b) | Examine le rôle que jouent les arts dans les communautés métisses afin de maintenir et d’enseigner le patrimoine culturel. |
(c) | Consulte des artistes pour explorer des processus créatifs et découvrir des possibilités pour une participation continue en art visuel. |
(d) | Examine les façons dont l’art visuel, et les autres domaines artistiques, contribuent au bienêtre des communautés. |
(e) | Dresse une liste de possibilités pour accéder et participer aux activités et carrières reliés aux arts visuels pendant et après les études secondaires. |
(f) | Montre sa sensibilisation à l’égard d’organisations artistiques communautaires et de carrières possibles dans les domaines liés aux arts visuels (p. ex., photographe, animateur, conservateur, graphiste, architecte, illustrateur). |
(g) | Songe à participer aux expositions d’art dans la communauté, collaborer avec d’autres écoles, visiter des galeries d’art et réfléchit aux apprentissages. |
(h) | Mène des recherches sur des collectifs d’artistes, des environnements de galeries alternatifs, des centres artistiques gérés par des artistes ou des centres artistiques éphémères gérés par des élèves et songe à des possibilités d’engagement et d’apprentissage tout au long de la vie. |
(i) | Recherche des occasions de contribuer à une exposition d’art ou à un projet artistique à l’école ou dans la communauté (p. ex., expositions dans des centres pour personnes âgées). |
Loading...