20CH.3
Enquêter sur les possibilités offertes dans des communautés artistiques, les pratiques et carrières liées aux arts visuels et autres en Saskatchewan, au Canada et dans le monde.
Indicateurs
(a) Mène des recherches sur les possibilités d’études formelles et informelles et les parcours de carrière suivis par divers artistes locaux, canadiens et internationaux (p. ex., mentorat, associations professionnelles, ateliers communautaires, pratiques artistiques et pédagogiques autochtones, possibilités d’études postsecondaires).
(b) Mène une enquête sur diverses possibilités de financement (p. ex., des bourses) et de subventions pour continuer de faire des arts visuels, y compris le perfectionnement professionnel d’artistes nouveaux et professionnels.
(c) Explore les possibilités de jumelage au travail, de mentorat et de participation à un projet collaboratif dans sa communauté.
(d) Fais une entrevue avec un artiste connu pour en apprendre sur les études qu’il a suivies et son parcours de carrière.
(e) Examine la façon dont les arts visuels, et les autres domaines artistiques, contribuent au bienêtre personnel et social dans les communautés.
(f) Mène Enquête sur les qualifications scolaires requises pour poursuivre divers parcours postsecondaires et explore des options de carrière.
(g) Examine les rôles, les responsabilités et les qualités personnelles et professionnelles requises pour continuer à développer sa pratique continue d’arts visuels.
(h) Mène Enquête sur des collectifs d’artistes, des environnements de galeries alternatifs, des centres artistiques gérés par des artistes ou un centre artistique éphémère géré par des élèves et prend en considération des possibilités de bénévolat dans sa communauté.