30CP.3
Démontrer sa capacité à innover et à prendre des risques par le biais des processus et des techniques de création artistique connus et moins connus.
Indicateurs
(a) Représente sa compréhension par la mise en application d’un apprentissage d’une nouvelle façon (p. ex., représenter des concepts d’autres domaines d’études, créer des énoncés d’artistes, enseigner une technique à ses pairs, à de jeunes élèves ou à un groupe communautaire).
(b) Montre la confiance et l’engagement lorsqu’on exprime ses idées visuellement.
(c) Collabore avec ses pairs pour organiser une exposition de groupe fondée sur un thème central (p. ex., exposition d’art en classe, exposition d’art dans la communauté, exposition d’art en ligne, catalogue d’exposition imprimé).
(d) Enquête sur diverses façons de travailler et de réfléchir liées au processus de création.
(e) Utilise des processus et des techniques dans une intention artistique et affine cette utilisation.
(f) Suit le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et les lignes directrices sur la sécurité dans la salle de classe d’art.
(g) Explore et fait l’essai de médias, techniques, sujets et idées nouveaux (p. ex., mettre en application ses connaissances sur le mouvement, la mécanique corporelle et la modélisation de la figure dans un logiciel d’animation numérique).
(h) Examine la pratique de faire de l’art pour appuyer sa santé mentale et son bienêtre.