Arts visuels 10, 20, 30
30CA.1
Collaborer avec ses pairs, des enseignants ou des mentors afin de générer et de mettre en application des critères contextuels appropriés pour la critique d’une œuvre d’art.
Indicateurs
(a) | Examine ses œuvres artistiques et celles des autres afin de renforcer l’importance que joue le contexte dans l’élaboration de critères (p. ex., collaborer avec un artiste fransaskois, francophone ou autre pour déterminer des critères de critique). | |||
(b) | Identifie les critères les plus appropriés pour une forme ou un style artistique en particulier et les met en application au moment de faire une critique (p. ex., un objet de design fonctionnel par rapport à l’art de la rue). | |||
(c) | Collabore avec ses pairs pour développer des critères d’évaluation (p. ex., compétences techniques, qualités de la composition, l’utilisation d’images) afin de réfléchir sur le développement et la réalisation de son propre travail, et détermine ce qui sera utilisé pour démontrer son apprentissage (p. ex., journaux, carnets de croquis, énoncés d’artiste, vidéo, critiques, portfolios). | |||
(d) | Offre une rétroaction constructive critériée sur l’œuvre des pairs de façon à incorporer la terminologie propre aux arts visuels. | |||
(e) | Prend en considération la rétroaction de ses pairs, d’enseignants et de mentors et explique comment l’œuvre d’arts visuels a été modifiée en conséquence. | |||
(f) | Analyse la façon dont des compétences techniques, des composantes de conception et des stratégies (p. ex., les éléments d’art, les principes de conception, la juxtaposition, l’exagération) ont été utilisées ou manipulées dans l’œuvre artistique. | |||
(g) |
Discute de l’utilisation et de l’incidence de stratégies de développement d’images dans la création et l’expression de la voix, du style et des contextes de création artistique de divers artistes, tels que les artistes fransaskois, francophones ou autres, y compris des stratégies comme les suivantes :
* présentés au niveau 30 |
Loading...