CUIS2
Module 2 : Le professionnalisme en restauration (principal)
Résultat d’apprentissage
Étudier l’importance du professionnalisme en restauration.
Indicateurs
(a)

Explore les caractéristiques du professionnalisme telles que :

  • le respect de soi, d’autrui et de l’espace de travail;
  • la compétence;
  • la confidentialité;
  • la responsabilité;
  • le souci de la qualité;
  • le soin de son apparence et de l’hygiène personnelle;
  • l’esprit positif;
  • l’esprit d’équipe;
  • la volonté d’apprendre;
  • la bonne conduite et le respect de l’éthique;
  • l’aptitude à communiquer.
(b) Mène des recherches sur les attentes en matière du professionnalisme des employés et des employeurs dans le milieu de la restauration.
(c) Discute les conditions de travail et les normes d’emploi courantes en restauration.
(d) Identifie les blessures couramment signalées chez les travailleurs du milieu de la restauration.
(e) Identifie les types de harcèlement au travail ainsi que les procédures de résolution de conflits qui y correspondent (p. ex. les services provinciaux de médiation et de conciliation pour les conflits de travail).
(f) Présente les droits et les responsabilités des employés et des employeurs, y compris le processus du droit de refuser de travailler.
(g) Reconnait et applique des méthodes de travail sécuritaires et équitables, y compris l’absence de violence, de harcèlement et d’intimidation.