Cuisine commerciale 10, 20, 30
CUIS6B
Module 6B : Les menus (principal)
Résultat d’apprentissage
Explorer le processus de planification des menus afin d’élaborer un menu.
Indicateurs
(a) | Présente les types de menus (p. ex. les menus statiques, les menus cycliques, les menus du jour, les menus hybrides). |
(b) |
Donne des exemples des informations que l’on trouve couramment dans les menus, tels que :
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(c) | Distingue un menu classique (p. ex. dix-sept services) et un menu moderne (p. ex. trois à quatre services). |
(d) | Examine les différents types de plats que l’on retrouve dans un menu (p. ex. entrées, soupe, poisson, plat principal, dessert). |
(e) | Étudie le cout des ingrédients nécessaires pour diverses recettes et divers menus. |
(f) | Discute la façon dont les articles sont achetés à partir d’un menu (p. ex. menu à la carte, menu semi à la carte, table d’hôte, prix fixe). |
(g) | Étudie la relation entre le type de menu et l’affectation des ressources (p. ex. les installations, l’équipement, le personnel, les ingrédients). |
(h) |
Étudie les facteurs qui influencent le type de menu d’un établissement, y compris :
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(i) | Examine les facteurs qui influencent les choix au menu (p. ex. la durabilité, la disponibilité des ingrédients, la demande des consommateurs, les tendances, les préférences alimentaires). |
(j) | Analyse des menus (p. ex. les menus statiques, les menus cycliques, les menus du jour, les menus hybrides) pour différents budgets, les gouts de la clientèle et types de services (p. ex. menu à la carte, menu semi à la carte, table d’hôte, prix fixe). |
(k) |
Élabore un menu en mettant en application les principes de planification des menus, tels que :
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(l) | Élabore des critères d’évaluation du menu. |
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