Cuisine commerciale 10, 20, 30
CUIS11
Module 11 : Salades et vinaigrettes (principal)
Résultat d’apprentissage
Préparer une variété de salades et de vinaigrettes.
Indicateurs
(a) | Présente les quatre composants nécessaires d’une salade (la base, le corps, la garniture, la vinaigrette). |
(b) | Examine les types principaux de salades (p. ex. les salades mixtes/composées, les salades liées, les salades de légumes, les salades de fruits, les salades combinées). |
(c) | Prépare une variété de salades en y incorporant les quatre composants requis. |
(d) | Discute les quatre catégories de salades qui peuvent être proposées dans un menu (l’entrée, l’accompagnement, le plat principal, le dessert). |
(e) | Compare différentes salades (p. ex. les laitues, les épinards, les légumes verts épicés, les légumes verts piquants, les choux, les herbes). |
(f) | Identifie les sources de produits locaux convenant à la préparation de salades (p. ex. les marchés de producteurs, les serres des écoles, les jardins communautaires locaux). |
(g) | Distingue les quatre principaux types de vinaigrettes (la vinaigrette, la vinaigrette émulsionnée, la mayonnaise, la vinaigrette à base de mayonnaise). |
(h) | Utilise des ingrédients connus pour préparer les vinaigrettes (p. ex. les vinaigres, les huiles, les herbes, les épices, la moutarde). |
(i) | Prépare les quatre types de vinaigrettes. |
(j) | Explique comment assortir les vinaigrettes pour les salades. |
(k) | Démontre la maitrise des couteaux nécessaires à la préparation des salades. |
(l) | Présente les caractéristiques des pratiques de service de haute qualité. |
(m) | Met en application les normes de salubrité alimentaire lors de la manipulation, de la préparation, du service et de la conservation des salades, y compris celles qui contiennent de la mayonnaise et des œufs crus. |
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