CUIS13
Module 13 : Entrées et hors-d’oeuvre (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Préparer et présenter une variété de horsd’œuvre et d’entrées.
Indicateurs
(a) Étudie la différence entre les hors-d’œuvre, les canapés et les entrées.
(b) Mène des recherches sur l’utilité et la variété des hors-d’œuvre.
(c) Collabore avec des pairs pour déterminer les caractéristiques d’un horsd’œuvre de haute qualité (p. ex. le gout, l’attrait visuel, l’arôme).
(d) Planifie, prépare et présente des canapés, des relishs et des trempettes (p. ex. du guacamole, de la salsa, du houmous, du tsatsiki).
(e) Étudie les différentes méthodes utilisées pour servir les hors-d’œuvre.
(f) Met en pratique une hygiène personnelle appropriée et utilise un équipement de protection individuelle l’EPI.
(g) Met en pratique les normes de salubrité alimentaire lors de la préparation, du service et de la conservation des hors-d’œuvre et des entrées.