Cuisine commerciale 10, 20, 30
CUIS26A
Module 26A : Les pâtes et nouilles (principal)
Résultat d’apprentissage
Préparer différents types de pâtes et de nouilles.
Indicateurs
(a) | Distingue la différence entre les pâtes et les nouilles. |
(b) | Identifie les types de pâtes (p. ex. spaghetti, fettucine, couscous, rotini) ainsi que leurs utilisations. |
(c) | Identifie les types de nouilles (p. ex. vermicelles, nouilles de patates douces, riz, nouilles aux œufs) ainsi que leurs utilisations. |
(d) | Discute le terme de cuisine « al dente ». |
(e) | Démontre une cuisson réussie des pâtes et des nouilles al dente. |
(f) | Prépare des pâtes à base d’œufs (p. ex. spaghettis, fettucine, raviolis). |
(g) | S’exerce à couper les pâtes à l’aide d’un couteau ou d’une machine. |
(h) | Prépare les pâtes fraiches combinées à de différentes sauces (p. ex. des spaghettis à la sauce tomate, des fettucine à la sauce Alfredo). |
(i) | Compare les pâtes commerciales aux pâtes fraichement préparées, en tenant compte du gout, de la texture, du cout et de la main-d’œuvre. |
(j) | Discute les substituts aux pâtes à base de farine, y compris les pâtes sans gluten telles que les pâtes à base de riz brun. |
(k) | Met en application les normes de salubrité des aliments lors de la préparation, de la cuisson, du service et de la conservation des pâtes et des nouilles. |
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