Cuisine commerciale 10, 20, 30
CUIS36
Module 36 : Desserts glacés (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Préparer une variété de desserts glacés.
Indicateurs
(a) | Discute l’origine et de la popularité des desserts glacés. |
(b) | Distingue la différence entre la crème glacée, le sorbet laitier, le sorbet, le granité et le yogourt glacé. |
(c) | Discute processus de barattage et en démontre la pratique et explique son importance dans la production de crème glacée, de sorbets laitiers et de sorbets. |
(d) | Met en application les lignes directrices de salubrité des aliments tels que les œufs et la crème. |
(e) | Étudie les propriétés importantes dans la création de desserts glacés (p. ex., l’onctuosité, le foisonnement, la sensation en bouche). |
(f) | Prépare des crèmes glacées, des sorbets laitiers, des sorbets, des granités et des yogourts glacés. |
(g) | Prépare des desserts glacés tels que des parfaits, des sundaes, des coupes, des Baked Alaska et des bombes. |
(h) | Distingue la différence entre les crèmes glacées du commerce et les variétés faites maison en termes de cout, de travail, d’onctuosité, de foisonnement et de sensation en bouche. |
(i) | Démontre une utilisation sécuritaire des outils et de l’équipement de boulangerie-pâtisserie. |
(j) | Met en application les normes de salubrité des aliments lors de la manipulation, de la préparation, de la cuisson, du service et de la conservation des desserts glacés. |
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