Cuisine commerciale 10, 20, 30
Employer des pratiques de sécurité et de salubrité en cuisine.
Examiner les procédures appropriées pour assurer la salubrité des aliments dans la cuisine.
Explorer le processus de planification des menus afin d’élaborer un menu.
Analyser les effets des méthodes de cuisson sur les aliments.
Démontrer des compétences avancées en utilisation des couteaux et des techniques de coupe.
Étudier le rôle des garnitures, les décorations et la présentation des aliments dans les plats chauds et froids du menu.
Explorer les effets des méthodes de cuisson sur la texture, la saveur, la couleur et la valeur nutritionnelle des fruits et légumes.
Préparer et présenter une variété de horsd’œuvre et d’entrées.
Étudier une variété de techniques d’épaississement pour préparer des soupes.
Créer les cinq sauces mères et les sauces dérivées appropriées.
Étudier l’utilisation de protéines végétales dans les plats du menu.
Utiliser des méthodes de cuisson adaptées aux protéines animales
Préparer une variété de plats classiques et modernes à base de pommes de terre.
Étudier les méthodes de cuisson du riz.
Préparer différents types de pâtes et de nouilles.
Explorer la cuisine traditionnelle et contemporaine de diverses cultures, y compris celles des Métis et des Premières Nations de la Saskatchewan.
Préparer des pains traditionnels à la levure et des pains sans levain de différentes cultures.
Préparer des gâteaux et des petits gâteaux faibles en gras, et des gâteaux-mousse et des petits gâteaux-mousse.
Préparer des glaçages de type fondant, mousse et fudge pour décorer des gâteaux à plusieurs couches.
Préparer une variété de crèmes pâtissières et de crèmes anglaises.
Préparer une meringue pour l’utiliser dans une variété de desserts.
Préparer des tartes et des tartelettes en utilisant une variété de pâtes et de garnitures.
Préparer une variété de desserts et de sauces aux fruits.
Se préparer pour le placement professionnel.
Participer à un placement professionnel.
Relier son expérience de placement professionnel à ses objectifs personnels et de carrière.
Effectuer une enquête sur la formation d’apprenti dans les métiers.