INFO13B
Module 13B : Technologies de réalité simulées par ordinateur B (facultatif)
Résultat d’apprentissage
Explorer les répercussions sur la société des technologies de réalité simulées par ordinateur telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte.
Indicateurs
(a) Explore les applications des technologies de réalité simulées par ordinateur dans divers domaines (p. ex. médecine, éducation, fabrication).
(b) Discute des questions éthiques associées aux technologies de réalité simulées par ordinateur.
(c) Décrit les effets possibles des interactions entre les humains et les technologies de réalité simulées par ordinateur.
(d) Examiner les répercussions sociales de la prévalence croissante des technologies de réalité stimulées par ordinateur dans notre vie et nos gestes quotidiens.
(e) Explique comment l’utilisation des nouvelles technologies de réalité simulées par ordinateur peut bénéficier à la société ou aux individus.
(f) Évalue l’incidence des technologies de réalité simulées par ordinateur sur les besoins et les désirs de la société, comme les communications, les divertissements, les soins de santé, la recherche et l’exploration.