INFO16A
Module 16A : Bases de données A (principal)
Résultat d’apprentissage
Enquêter sur l’objectif et les caractéristiques des bases de données.
Indicateurs
(a) Décrit l’objet et la fonction d’une variété de systèmes de classement (p. ex. alphabétique, numérique, décimale Dewey).
(b) Explique le but d’une base de données.
(c) Donne des exemples de la façon d’utiliser des bases de données et des endroits où elles sont utilisées.
(d) Discute de différents types de systèmes et d’architectures de base de données, comme les bases de données relationnelles, graphiques et non relationnelles.
(e) Examine les différences de caractéristiques et de capacités entre les bases de données et les feuilles de calcul et déterminer quand une application serait préférable à l’autre.
(f) Définit la terminologie standard associée aux logiciels de gestion de base de données, y compris les champs, les enregistrements, le type de données, les formulaires, les vues, les tables, la clé primaire, la requête, le filtre.
(g) Décrit les caractéristiques d’une base de données, notamment les champs, les enregistrements, les types de données, les formulaires, les vues, les tables, les clés primaires, les requêtes, les filtres.
(h) Applique des filtres et des requêtes simples à une base de données précisée afin de rechercher et d’afficher des enregistrements qui répondent à des critères donnés.
(i) Fait un aperçu d’impression d’une feuille de données, et l’imprime.
(j) Compare les caractéristiques et les fonctionnalités de divers logiciels et applications mobiles de bases de données.